Témoignages

enfants.png

On en parle

Chien seul.png

"j'ai adoré l'exercice avec le vrai chien"

Lola, 7 ans (Lola avait peur des chiens avant la séance)

"j'ai aimé quand Iza m'a senti la main et aussi quand on a fait la pierre en jetant les croissants par terre"

Clarisse, 4 ans

"j’ai apprécié la présence de Laouen car avec mes 14 ans, les peluches ne m’étaient pas d’une grande aide !

j’ai adoré le très bon dressage et la gentillesse de Laouen."

Louanne, 14 ans

"j’ai aimé faire la pierre et l’arbre. J’ai appris à mon copain à faire l’arbre quand Muska vient en courant vers lui et je lui dis : «ne court pas surtout »."

Sacha, 7 ans

Témoignage, très complet d'une maman

Nelly, maman de Louanne 14 ans et Sacha 7 ans, 1 chien Muska Berger Belge de 18 mois

Mes deux enfants avaient besoin de cette formation pour des raisons bien différentes.

A l’âge de 2 ans, Louanne a été bousculée et renversée à deux reprises par des chiens ayant un peu trop d’énergie et ce, à quelques semaines d’intervalles. Depuis, elle avait peur des chiens et était très mal à l’aise avec eux, hormis le chien de la maison. La formation lui a permis d’apprendre le comportement qu’elle devait avoir face à un chien qu’elle ne connaissait pas. Elle a appris à décoder les attitudes et positions du chien. Elle a appris les gestes à ne pas faire. Elle est en capacité de mettre en garde ses camarades ou autres personnes en leur disant comment se comporter face à un chien. Cette formation lui a permis de prendre confiance en elle et de s’ouvrir à la gente canine. Désormais, elle est à l’aise parmi un groupe de chiens qu’elle connaît et qui divulguent autour d’elle. Elle leur fait aussi davantage confiance.

 

Sacha, quand à lui, n’avait pas conscience du tout que son comportement était inadapté avec les chiens. Il ne respectait ni l’animal ni son environnement. Il n’imaginait pas qu’un chien puisse être dangereux. Il considérait trop le chien, notamment celui de la maison, comme un camarade avec qui il pouvait faire la «bagarre». Il ne voulait pas écouter les conseils et recommandations de ses parents. La formation lui a appris à contrôler ses mouvements et gestes en présence d’un chien. Le fait que ce soit des personnes extérieures qui lui disent ce qu’il doit faire ou ne pas faire, fait qu’il écoute beaucoup mieux et suit davantage les conseils qui lui ont été appris. Depuis cette formation il y a des gestes qu’il ne fait absolument plus envers le chien comme faire comme si il allait le taper ou crier après lui parce qu’il n’obéit pas... Il sait aussi s’arrêter dans ses «jeux» avec le chien.

Articles de Presse

article_1ere_intervention_PECCRAM_Denée.JPG

PECCRAM et Chantal Hazard

Retrouvez ici toutes les informations sur PECCRAM au niveau national, et Chantal Hazard la créatrice du programme

http://peccram.monsite-orange.fr/